Compostelle, pourquoi ?


Etre libre et marcher sur la voie de Compostelle.
Vivre au jour le jour et découvrir ce chemin immortel
Retrouver aussi le plaisir d'une grande randonnée
C'était mon rève et au printemps 2013 il s'est réalisé,


lundi 1 juillet 2013

La Rioja, le chemin dans les vignes

De Viana à Santo Domingo de la Calzada, le chemin traverse une région viticole qui produit le meilleur vin d'Espagne. J'ai bien aimé cette région pour ses paysages et ses petites villes sympas en particulier Santo Domingo connue pour  son coq vivant dans la cathédrale suite à une légende.. Le camino frances longe la route par endroit et son passage dans la grande ville de Logrono est long et ennuyeux pour moi qui ne suit pas citadine dans l'âme. Cependant, dans cette agglomération comme dans toutes les villes espagnoles; le balisage du chemin est presque parfait avec des flèches jaunes et/ou des coquilles sur les trottoirs, ce qui m'a permis de m'en échapper au plus vite pour retrouver le calme de la nature et des villages de la Rioja.



Village de Ventosa

Coq dans la cathédrale



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire