Compostelle, pourquoi ?


Etre libre et marcher sur la voie de Compostelle.
Vivre au jour le jour et découvrir ce chemin immortel
Retrouver aussi le plaisir d'une grande randonnée
C'était mon rève et au printemps 2013 il s'est réalisé,


jeudi 18 juillet 2013

La Galice ou le meilleur du chemin pour la fin

Avec la Cruz de Ferro, c'est la plus belle partie de mon camino frances. A partir de Las Herreiras, le chemin grimpe progressivement dans les alpages et offre une vue superbe sur les montagnes. Après 8 km, il arrive à O Cebreiro, le village le plus haut du chemin à 1330 m avec des maisons aux toits recouverts de chaume. 
Je fais halte ici et repars le lendemain en direction de Tricastella. Le paysage galicien est splendide avec ses beaux panoramas, ses villages agricoles, ses vaches dans les alpages, et les murets de pierre qui bordent le camino. Je passe une nuit au monastère de Samos et dans les villages de Ferreiros et Eirexe. C'est là que je fais connaissance de Laurent et son fIls Florent avec qui je termine le chemin jusqu'à Santiago de Compostela 3 jours plus tard.


La borne d'entrée en Galicia



Statut Alto de San Roque


La borne des 100 derniers kilomètres







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire