Compostelle, pourquoi ?


Etre libre et marcher sur la voie de Compostelle.
Vivre au jour le jour et découvrir ce chemin immortel
Retrouver aussi le plaisir d'une grande randonnée
C'était mon rève et au printemps 2013 il s'est réalisé,


lundi 8 juillet 2013

La Meseta ou la traversée du désert

J'ai marché dans le Sahara et j'aime les paysages désertiques et les grands espaces.  Quelques kilomètres après Burgos et sa magnifique cathédrale, c'est le début du "désert" espagnol, la meseta.  Cette année, la pluie printanière a rendu le paysage plus verdoyant sous un ciel bleu et une légère brise qui facilite la marche.
Les villages perdus de la meseta vivent du passage des pèlerins et certains me rappellent l'atmosphère du film Bagdad café. J'ai aimé le village d'Hontanas qui se cache dans un creux et se laisse découvrir dans les derniers mètres comme un cadeau tombé du ciel au milieu de nulle part. Plus loin, Carrion de los Condes est une petite ville qui restera marquée dans ma mémoire par la lumière et la voix magique des soeurs dominicaines. Après Carrion et jusqu'à Léon, le paysage devient plus monotone et le camino longe trop souvent la route à mon goût. Aussi après une journée à visiter la belle ville de Leon, je décide de prendre la variante par Villavante pour m'éloigner du bruit et de la circulation routière.


Cathédrale de Burgos




Albergue donativo de Bercianos

Arrivée à Hontanas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire