Compostelle, pourquoi ?


Etre libre et marcher sur la voie de Compostelle.
Vivre au jour le jour et découvrir ce chemin immortel
Retrouver aussi le plaisir d'une grande randonnée
C'était mon rève et au printemps 2013 il s'est réalisé,


dimanche 14 juillet 2013

La Cruz de Ferro, le premier sommet du camino

Après Astorga et sa belle cathédrale, le paysage devient plus attrayant au fur et à mesure que le chemin s'élève vers la Cruz de Ferro. C'est une des plus belles étapes de mon camino, parce qu'elle est longue de 38 km et surtout elle me fait monter dans les hauteurs spirituelles des montagnes que j'aime tant, même si ce sommet là reste modeste, 1500 m d'altitude. J'ai fait la connaissance de Pepe, pèlerin espagnol et nous faisons ensemble une prière à la chapelle de la croix de fer. Les villages de Foncebon et de El Acebo ont un petit air de villages alpins avec des toits en ardoises et murs en pierre. Après la longue descente dans la vallée, je fais étape dans un bourg charmant, Molinaseca ou j'arrive juste avant l'orage et retrouve Nancy, une américaine également partie du Puy. Le lendemain, c'est une étape de transition qui passe dans les vignes et ensuite le long d'une route qui me conduit à Pereje, premier village après Villafranca, jolie petite ville ou la majorité des pélerins s'arrêtent

Palais Gaudi à Astorga


Pepe et son bâton de pèlerin


Village d'El  Acebo



La Croix de fer 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire